Reportage Photo Nice : Photographe entreprise pour le Salon de l’étudiant à Nice avec Keemia et l’Université Côte d’Azur

Keemia, agence de marketing digital, m’a contacté il y a quelques temps pour réaliser une prestation photo (et vidéo) dans le cadre du Salon de l’étudiant à Nice, en tant que photographe entreprise Nice.

Photographe entreprise Nice : Prestation photo pour l’entreprise Keemia

L’entreprise Keemia est une agence de marketing spécialisée dans les solutions phygitales, à destination des commerces et des évènements.

L’Université Côte d’Azur a fait appel à eux dans le cadre du Salon de l’étudiant de Nice cette année afin de dynamiser son stand en plein centre du palais des congrès et des expositions.
Deux bornes ont ainsi été commandées à destination des étudiants mais aussi dans le but d’acquérir de la data : une borne jeu instant gagnant + une borne visite virtuelle

L’objectif de ce shooting photo était alors triple :

  • Réaliser un reportage photo dans le cadre de cette opération afin de mettre en valeur l’utilisation de ces deux bornes digitales
  • Proposer un récapitulatif sous la forme d’un montage vidéo afin de promouvoir l’entreprise (une vidéo pour les réseaux sociaux + une vidéo explicative plus longue)
  • Filmer une interview de la Directrice Communication et Marque de l’Université Côte d’Azur afin de recueillir son retour client

Reportage photo Nice : Direction le stand de l’Université Côte d’Azur au Salon de l’étudiant 2022

Dans cet article, je vous partage aujourd’hui toute la partie shooting photo que j’ai pu finaliser il y a quelques jours, en tant que photographe entreprise Nice. Ce shooting avait pour sujet la mise en valeur des bornes Keemia sur le stand Université Côte d’Azur dans son ensemble, la capture de photos qui présentant les bornes dans leur nouveau format, l’illustration de leur utilisation en temps réel.

J’ai ici dû jongler entre plusieurs difficultés majeures présentes sur le terrain :

> Tout d’abord, le salon a accueilli un très grand nombre d’étudiants, venus ce jour pour s’informer sur leur avenir. Il fallait donc réussir à trouver des angles afin de réaliser un shooting photo au mieux.
> Également, les étudiants sur place venaient en grande partie pour s’informer auprès des stands de chaque école et université. Ainsi, les bornes n’étaient pas forcément toujours utilisées : de quoi être à l’affût en permanence afin de réaliser des photographies d’illustration dès que l’occasion se présentait.
> Enfin, un dernier détail mais pas des moindres : celui du droit à l’image. N’aillant pas de personnes prévues sur place pour jouer le rôle d’acteur, il fallait trouver des personnes majeures (plus aisé pour recueillir l’autorisation) qui acceptait sans être prévenues d’être prises en photo.

Vous l’aurez sans doute compris, ce nouveau shooting photo fût un très beau challenge. Je vous laisse avec quelques photographies complémentaires de cette journée !

Je remercie encore Keemia pour leur confiance ainsi qu’Elsa de l’Université Côte d’Azur pour sa collaboration sur place.

Plus d'informations sur le déroulement d'un shooting photo ou shooting vidéo

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les différentes sections photos et vidéos de mon site internet, qui vous seront peut-être utiles :

A bientôt !
Pauline Schaeffer
Photographe professionnel Nice • Production vidéo Nice