En tant que photographe culinaire à Nice, j’ai eu envie à travers ce projet de proposer des photographies corporate mais également des mises en valeur plus créatives et originales. Le sujet du jour : les macarons !
Photographe corporate Nice : Mettre en valeur un produit
Je vous partage dans cet article un travail de mise en valeur d’un produit particulier : les macarons.
J’ai réalisé ici des photographies culinaires très variées, allant d’une photographie corporate lumineuse et épurée, une photographie un peu plus chaleureuse, une photographie qui sort de l’ordinaire et qui amène une touche de créativité.
Je vous présente tout d’abord un travail photographique que j’ai l’habitude de faire en tant que photographe culinaire à Nice : une mise en scène sobre, lumineuse, épurée avec un accessoire choisi justement pour sa simplicité et sa forme travaillée. Comme vous le verrez ci-dessous, les macarons à eux-mêmes apportent couleur et contraste sur ces photographies. Ils sont d’autant plus mis en avant que l’ambiance générale est plutôt douce.
J’ai préféré ici garder une atmosphère douce, une image qui n’est pas trop contrastée et saturée. A l’image pour moi d’un goûter plein de douceur et de subtilité.
En tant que photographe corporate, je suis évidemment aussi amenée à utiliser les décors présents sur place, dans un restaurant, un bar, un hôtel, une entreprise… Je vous partage donc également quelques photographies culinaires dans un style différent. J’y ai ajouté une teinte boisée, un support différent voire des tons plus sombres pour proposer un visuel plus marqué.
Photographe culinaire à Nice : Photographie corporate ou Photographie créative ?
Durant mes achats d’accessoires pour créer mes mises en scène, je suis tombée sur une palette de peinture en bois. Ni une, ni deux, l’idée m’est instantanément venue de l’utiliser dans le cadre de la photographie culinaire des macarons.
Avec leurs couleurs si variées, ils m’ont directement rappelé les couleurs de gouaches. De quoi parfaitement les associer à la palette de peinture que je venais juste d’acheter.
Afin de recréer une histoire, j’y ai naturellement ajouté quelques pinceaux ainsi qu’un bol de lait pour représenter le verre d’eau normalement utilisé.
Ce jour-là, la photographe corporate et créative que je suis a eu envie de pousser l’originalité un peu plus loin : j’ai profité des lumières dures de l’instant pour créer du contraste et jouer avec les ombres. L’herbe apporte un côté naturel et enfantin quand les ombres apportent le contraste et l’originalité recherchés.
Mon style épuré et lumineux restera malgré tout ce que je préfère en termes de photographie professionnelle. Mais c’était vraiment un plaisir de tester de nouvelles images ce jour-là !
Photographe culinaire à Nice : Retrouvez mes conseils et services
Si vous avez raté mon article précédent sur la photographie culinaire et gastronomique, retrouvez toutes les informations via le lien suivant : Photographe gastronomie : Photographie culinaire pour la carte au citron.
Vous êtes une entreprise et avez besoin d’un photographe corporate ou vidéaste corporate, je vous partage les liens suivants de mon site internet qui pourraient également vous intéresser :
A bientôt !
Pauline Schaeffer
Photographe Nice – Vidéaste Nice